Saviez-vous qu’à l’aide de votre simple respiration, vous pouviez diriger votre cerveau ? Et même votre corps ? Alors la respiration consciente, magie ou intox ?
Un levier contre le stress
Nous avons tous, avant un entretien, essayé de se détendre, en calmant notre respiration, en inspirant de grande quantité d’air, et en exprimant doucement. En réalisant ce schéma de respiration, nous envoyons à notre cerveau un message de détente et d’apaisement. Le cerveau comprend ce message, qu’il transmet au corps entier. Pour lutter contre les phénomènes d’accélération du rythme cardiaque, d’hypertension artérielle ou de respiration haletante, il suffit de reprendre le contrôle de sa respiration.
Prendre conscience de sa respiration et s’exercer
La respiration est un réflexe, mais nous pouvons en prendre le contrôle. Pour ce faire, nous respirons en conscience. Un exercice simple et apaisant à réaliser est celui de la respiration ventrale. Poser une main sur votre ventre, juste sous vos côtes, pour sentir votre ventre se tendre et se détendre au fur et à mesure des respirations. Inspirez profondément et expirez lentement.
Baisse de la pression artérielle
La respiration est un facteur clé dans la baisse de la pression artérielle. Pour prévenir les phénomènes d’hypertensions, la respiration consciente peut être utilisée comme un moyen simple et un traitement raisonnable.
Votre chiropracteur peut vous aider en vous montrant des exercices de respirations consciente