Nous attendons l’été avec impatience ! Ce n’est cependant pas une période de tout repos pour notre dos, et il est important d’en prendre soin, même durant nos vacances. Alors, comment éviter le mal de dos durant l’été ?
Reprise du sport progressive
Il n’est pas rare, que durant l’été, nous reprenions une activité sportive intense. Ce n’est pas une mauvaise habitude, mais il est essentiel de reprendre progressivement, afin de ne pas traumatiser les muscles et les articulations. La marche est votre meilleur allié pour des vacances en pleine forme. En effet, marcher contribue à travailler vos muscles profonds, qui soutiennent votre colonne vertébrale. Ils permettent un bon maintien de votre posture.
L’importance de la posture à la plage
Une chaise longue, un livre, le bruit des vagues… nous aimons ces moments passés en bord de mer. Mais ils peuvent être néfastes à vos articulations. Par exemple, bronzer en position allongée sur le ventre, avec la tête tournée sur un côté, met vos cervicales en position extrême, alors même que vous ne ressentez aucune douleur. C’est seulement le soir que vous pourriez ressentir quelques douleurs derrière la nuque. Il est conseillé de lire avec le dos posé contre un mur, et un coussin en bas de votre dos, afin d’éviter que celui-ci se creuse.
Comment éviter ce mal de dos ?
Pour votre trajet en voiture, vous pouvez vous procurer un coussin en gel de silicone, vous permettant de maintenir votre nuque, et ainsi soulager vos cervicales. Pour la plage, il est conseillé d’acheter une chaise vous permettant d’avoir le dos droit, et de plier vos genoux. Ainsi, vous éviterez à votre dos de s’arrondir.
Consulter votre chiropracteur vous permettra de soulager vos douleurs avant de partir en vacances .